petit-bateau : mode enfant

Nous vous proposons 40 articles.



La création de la marque française Petit Bateau remonte à l’année 1893, lorsque Pierre Valton a créé une usine de bonneterie basée à Troyes, spécialisée dans les sous-vêtements et plus particulièrement dans les caleçons et les maillots de corps. L’invention de la petite culotte Petit Bateau en 1918 par Etienne Valton révolutionne le monde des sous-vêtements et marquera un point de départ pour la marque. On parle alors des deux coups de ciseaux légendaires de son créateur, coupant alors les jambes des caleçons et qui donneront naissance au nouveau produit phare de la marque. Le nom de cette culotte est inspiré de la chanson «  Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? ».

La marque Petit Bateau sera alors déposée en 1920 avec également la parution de la première publicité symbolisée par « Marinette », une représentation d’une petite fille en dessin animé. Au fil des années, les techniques de fabrication de cette petite culotte vont s’améliorer et faire de la marque un synonyme de qualité, confort et résistance.

Quelques décennies plus tard, Petit Bateau est devenu la référence en terme de sous-vêtements pour enfants. La marque va mettre en place plusieurs innovations, comme la bouclette éponge, ce qui lui permettra de conquérir durablement les mamans.

La première boutique Petit Bateau a été inaugurée en 1978 à Paris. La marque va également créer le premier body pour bébé en 1980 avant de se faire racheter en 1988 par Yves Rocher, le leader mondial des cosmétiques d’origine végétale. Ce rachat va apporter un second souffle à la marque avec l’introduction de certains produits en hypermarchés. Elle élargira également sa gamme de tee-shirts avec différents coloris et modèles.

Petit Bateau compte à ce jour 250 boutiques dans le monde dont 120 en France et réalise un 265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008.


Qui sommes nous ?
Kidsdressing a été créé en 2011 par Stéphanie, une jeune maman de 2 superbes fillettes. Passionnée de mode, elle a eu l’idée de créer une boutique de vêtement de marques pour les enfants de 0 à 16 ans à des prix abordables. Vêtement de mode pour enfant, Kidsdressing était lancé et trouva son créneau très vite : la mode enfant à petit prix avec un large choix de catalogue de plus de 30 000 produits de vêtements de marque enfant et des créateurs qui peuvent ainsi venir s’exprimer sur le site en montrant leur créations pour les enfants, bébés ou jeunes adolescents.

A la recherche d’un vêtement pour enfant de marque ? Kidsdressing est le spécialiste du vêtement de mode pour enfants à petits prix. Du classique Zara enfant, Petit Bateau, Gap ou Catimini en passant par Ikks, Jacadi, Burberry ou Baby Dior, retrouvez toutes les marques préférées des enfants, bébé, ou jeune enfant ultra fashion de 8 ans ou 10 ans. Livraison à domicile ou livraison gratuite en relais colis, acheter en ligne des vêtements de mode pour enfant ou vendez les également sur le dépôt-vente de Kidsdressing.com, vos enfants vont adoré vos nouveaux achats de vêtements pour eux.